bigeurope.be

Chaussée d'Haecht 42
1210 Saint-Josse-ten-Noode

Tel. +32 2 414 20 40

Fax +32 2 414 17 37

big.europe@skynet.be

Lic. A 1130

Trucs et Astuces

Abonnez-vous à la Newsletter.
Cliquez ici

 

Découvrir Alicante

Cette ville accueillante combine quartier historique, port et plage...

Si les environs d'Alicante sur la Costa Blanca attirent les amateurs de bronzette et de fiesta, la ville d'Alicante réserve des visites variées et culturelles. La vieille ville s'étale au pied d'un pic rocheux, face à la mer. En haut, le château de Santa Barabara domine le bord de mer. Rassurez-vous, un ascenseur emmène les piétons vers le sommet du pic rocheux! De la terrasse supérieure, on admire la vue sur le port, la ville, la plage, le château de San Fernando et l'île de Tabarca.

L'Explanada de Espana longe le port de plaisance. En marbre polychrome et bordée de palmiers, elle est devenue le point de rencontre par excellence. Au n° 2 de l'Explanada, la Casa Carbonell (1924) offre à nos regards sa façade à tourelles. Entre le rocher, la mer et la rambla se blottit le 'casco antiguo' avec ses anciennes maisons, ses petites boutiques et ses ruelles ombragées. La Concatedral de San Nicolas de Bari fut édifiée au 17e siècle. Plus loin, l'Hôtel de Ville arbore une belle façade baroque. C'est là, à l'intérieur, que se trouve la 'cota cero', point étalon pour le calcul des altitudes de tout le territoire espagnol.

La Basilique Santa Maria se dresse au pied du château de Santa Barbara. A proximité, le musée d'Art Contemporain (MACA) est installé dans un ancien grenier. Artistes espagnols et étrangers s'y cotoient, rehaussés par la collection du sculpteur Eusebio Sempere et de la peintre Juana Francés. Les amateurs de peinture et sculpture pourront aussi passer par le Musée des Beaux-Arts Gravina (MUBAG).

En descendant à pied du Castillo, on arrive dans le quartier populaire de Santa Cruz. Dédale de ruelles étroites, escaliers, placettes médiévales, façades blanches et fleuries. Une ambiance de petit village méditerranéen se retrouve notamment dans les rues San Roque, San Raphael et sur la Plaza del Carmen. Une nouvelle jetée a été construite à proximité du port. Elle invite les promeneurs à s'avancer sur la mer, loin du brouhaha de la ville.

Il ne faut pas attendre décembre pour s'intéresser aux crèches! Crèches anciennes et scènes bibliques reconstituées avec passion vous attendent au Museo Belenes. Le musée archéologique provincial, quant à lui, permet de découvrir la vie et les croyances des premiers habitants de la province.

Alors que le Castillo éclairé domine le soir, ne manquez pas la vie nocturne du port et du barrio antiguo!

Chaussée d'Haecht 42
1210 Saint-Josse-ten-Noode

Tel. +32 2 414 20 40

Fax +32 2 414 17 37

big.europe@skynet.be

Lic. A 1130

Trucs et Astuces

Abonnez-vous à la Newsletter.
Cliquez ici